Signez la pétition pour un aménagement cyclable avenue Dauphine

La ville d’Orléans envisage de créer un aménagement cyclable avenue Dauphine dans le prolongement de la rue Royale et du pont George V. Cet axe serait la colonne vertébrale de la future liaison cyclable nord-sud entre Saran et Olivet.

Des voix contre ce projet se font déjà entendre et si nous restons passifs, il y a de grandes chances pour que le projet tombe à l’eau. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer une pétition afin de montrer que nombreux sont les Orléanaises et les Orléanais qui souhaitent se déplacer en sécurité sur cet axe majeur. Pour votre information, les premiers projets de piste cyclable avenue Dauphine remontent à 1905 ! Presque cinq ans après avoir obtenu une voie sur le pont royal, il est temps de prolonger l’expérience vers le sud.

La pétition en ligne est accessible via ce lien :

https://www.change.org/p/pour-la-cr%C3%A9ation-d-une-piste-cyclable-avenue-dauphine-%C3%A0-orl%C3%A9ans

N’hésitez pas à la relayer massivement auprès de vos contacts.

De plus, une réunion publique se déroulera le 31 mars à 18h30 salle de la Cigogne à Orléans. Un maximum de personnes se déplaçant à vélo devront être présentes pour soutenir ce projet d’aménagement cyclable.

Chaque voix sera importante pour que le projet sorte de terre.
Nous avons besoin de vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.