Samedi 13 novembre 2021 : hommage à deux cyclistes tués

Le collectif Vélorution se joint à l’association DAMMO pour inviter tout un chacun à rendre hommage aux deux cyclistes tués sur le territoire d’Orléans Métropole l’été dernier. Le samedi 13 novembre 2021, au départ du Martroi, un cortège à vélo se formera pour aller déposer sur les lieux de ces ceux drames un vélo blanc et pour se recueillir un moment.

Le 12 juin, un homme qui circulait à vélo est tué rue Marc Sangnier à Fleury-les-Aubrais par un automobiliste qui prend la fuite.

Le 22 août, une femme qui circulait à vélo est percutée rue de Champdou à Saint-Denis-en-Val par un automobiliste qui prend la fuite. Elle est déclarée morte deux jours plus tard.

Ces collisions mortelles rappellent combien les personnes qui se déplacent à vélo sont vulnérables à la violence motorisée dans l’espace public et que tout développement d’aménagements cyclables de qualité, ainsi que toute politique sérieuse d’apaisement de la circulation en ville, rendent moins probable la survenue de ces drames.

D’autres temps de mobilisation sont prévues pour continuer de porter ce message auprès des autorités compétentes.

L’après-midi du 13 novembre sera simplement un moment d’hommage et de recueillement.

Il est bien entendu possible de se rendre directement sur place, à l’un ou l’autre des lieux indiqués, pour rejoindre le rassemblement et s’associer à l’hommage rendu.

2 réflexions au sujet de « Samedi 13 novembre 2021 : hommage à deux cyclistes tués »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.