Venez pédaler en famille lors d’une première journée (presque) sans voiture à Orléans

On ne sait pas encore s’il fera doux le dimanche 18 septembre 2022 à Orléans mais la municipalité a décrété que ce serait un dimanche en douceur. Pour la première fois dans l’histoire récente de la ville, une partie de l’hypercentre sera fermée à la circulation motorisée de 10 h à 18 h. On ne pouvait pas rater l’occasion d’en profiter ne serait-ce qu’un petit peu. C’est pourquoi on a concocté avec l’association DAMMO une vélorution en famille au départ de la cathédrale.

Rendez-vous à partir de 15 h pour un départ à 15h30 dans un espace urbain qu’on attend le plus apaisé possible. Une belle occasion de pédaler détendus, petits et grands, sur un parcours de trois kilomètres et demi.

Au retour, goûter partagé et essai de vélo-cargo pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir tout le potentiel de ces engins. On sait que toute la gamme de ces vélos est désormais largement représentée dans la métropole alors on compte sur chacun/chacune pour faire passer le mot et qu’un maximum d’heureux/ses propriétaires participent à l’événement et partagent leurs expériences.

Photos © J. Maus/BikePortland (source)
En grisé foncé le périmètre du secteur « sans voiture » dimanche 18 septembre 2022.
Source : communication municipale.

Une réflexion sur « Venez pédaler en famille lors d’une première journée (presque) sans voiture à Orléans »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :