Une soirée exceptionnelle 100 % vélo urbain le mercredi 4 mai à Olivet

Dans le cadre de l’opération nationale « mai à vélo », la ville d’Olivet et l’association DAMMO proposent une soirée exceptionnelle le mercredi 4 mai à 18h30 à L’Alliage.

La soirée commencera par la projection du documentaire néerlandais Together We Cycle (2020) dont voici la bande-annonce :

Comme l’écrit la blogueuse vélo Isabelle Lesens, ce documentaire « montre la très forte détermination et la grande expertise qui ont permis le passage des Pays-Bas du tout-auto au vélo omni-présent. »

La projection sera suivie d’une rencontre-débat avec deux invités prestigieux :

Olivier Razemon, journaliste français spécialiste des questions de mobilité et d’urbanisme, animateur du blog de référence L’interconnexion n’est plus assurée (qui vient de fêter ses dix ans) et auteur de plusieurs essais dont Le pouvoir de la pédale (Rue de l’échiquer, 2018) et Comment la France a tué ses villes (Rue de l’échiquier, 2019).

Stein van Oosteren, diplomate néerlandais francophile, porte-parole du collectif vélo Île-de-France et auteur de Pourquoi pas le vélo ? Envie d’une France cyclable (Ecosociété, 2021).

Nul doute que ce riche documentaire et les interventions des deux invités seront une source d’inspiration et de motivation pour nos décideurs locaux.

Accès libre et gratuit

La librairie olivetaine Volte Pages tiendra un point de vente. Les auteurs dédicaceront leurs ouvrages.

Une réflexion sur « Une soirée exceptionnelle 100 % vélo urbain le mercredi 4 mai à Olivet »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :