Loin des exploits sportifs et des nécessaires commémorations ou visites d’aménagements nous vous proposons de nous retrouver le dernier vendredi du mois à 19h quai du Châtelet au bord de la Loire approximativement en face de la place de Loire (Charpenterie).
Le principe : on partage de bonnes choses sorties des sacoches et on goûte la bonne compagnie 🚴. Convivialité et ✨ fête ✨.
Échanger et pédaler
Ce rendez-vous mensuel convivial est l’occasion d’échanger au sujet du vélo dans la métropole d’Orléans. Ou autre chose. Beaucoup de personnes ne se connaissent pas ou mal et on souhaite surtout prendre le temps de se rencontrer dans une ambiance un peu festive. Vous pouvez venir les mains dans les poches (quoi que cela soit dangereux à vélo !) ou amener quelques chose à boire ou à grignoter, qui vous soit facile à transporter. Garder en tête qu’alcool et mobilités ne font pas bon ménage. Il n’y a pas de sono (ou alors une petite enceinte pour faire un fond musical), pas de déploiement excessif d’équipements de sécurité comme les chasubles, pas de parcours pré-établi, pas de service d’ordre. On se retrouve. Y a-t il un circuit de « balade » de prévu ou est-ce juste une rencontre « sur place »? Celles et ceux qui le souhaitent pourront ensuite parader en ville, il n’y pas de parcours prévu et on reprend le concept de beaucoup d’autres villes de se laisser guider en groupe par les personnes en-tête. L’idée est d’occuper l’espace, parfois à des endroits peu cyclables, et d’être visibles mais sans le bloquer plus que le temps nécessaire pour passer en groupe. On avance à une vitesse qui permet à chacune et chacun de suivre. En cas de pépin mécanique le groupe continue et revient un peu plus tard récupérer les mécanos improvisés.